La suspension
« La grâce est de s' oublier »
Georges Bernanos
Ce n’est pas le temps d’une succession d’instants ni celui d’un déroulement continu, c’est le temps même du passage hors du temps : le temps inconnu de l’oubli de soi.
En apesanteur, là où la conscience s’efface, on laisse naître une autre conscience : abandon à ce qui va venir, acceptation de l’inconnu...
Un mouvement, après avoir été désiré ou envisagé, doit naître du chaos, abolissant ainsi les idées de direction et de projection.
La suspension devrait intervenir entre chaque modification d’état. Rien...
C’est par cet oubli de soi dans la suspension que peut apparaître la fulgurance de la pensée à venir.
Ces 3 notions sont autant des états de corps que des états d’esprit.
De l’alliance de ces trois états naissent le jeté, le décalé et le balancé.


association Loi 1901 déclarée à la sous-préfecture du Raincy en 2022
N° Siret 923 096 317 00014
